Coopération algéro-américaine : économique et finances au centre de discussion entre Abderrahmane Raouya et John Desrocher

Le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya a reçu, jeudi, à Alger, l’ambassadeur des Etats-Unis, John Desrocher, avec qui il a discuté de la coopération économique et financière entre les deux pays, selon l’APS.

Lors de cette entrevue, le Ministre a expliqué au diplomate américain les grands axes sur lesquels s’appuient la politique économique engagée par l’Algérie pour garantir « l’équilibre et la viabilité du cadre macro-économique globale du pays. »

Il a été également procédé à un échange de vues sur les principaux chantiers de réformes envisagées, notamment dans les domaines budgétaires, de diversification de l’économie et l’amélioration du climat des affaires pour favoriser l’investissement et la croissance, ajoute l’agence officielle.

Sur ce point, Abderrahmane Raouya a précisé que l’action du gouvernement en matière de réformes, tout en cherchant à soutenir l’activité économique, veille à tenir compte de la préservation du caractère social de l’économie algérienne, a indiqué la même source.

En outre, la rencontre entre le ministre des Finances et l’ambassadeur US a constitué une opportunité aux deux parties pour évoquer la coopération entre le ministère des Finances et le Département du Trésor américain, notamment en ce qui concerne les actions d’appuis techniques en matière de gestion de la dette publique et l’amélioration du contrôle douanier des flux commerciaux, ajoute la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici