Covid-19 : acquisition de 6.000 concentrateurs d’oxygène, selon le ministre de la santé

Le ministre de la Santé, Abdel Rahman Benbouzid, a révélé que l’Algérie est sur le point de recevoir au moins 6.000 nouveaux concentrateurs d’oxygène, notant que la situation épidémiologique est « préoccupante », rapporte ce jeudi 29 juillet 2021 l’agence officielle APS.

Le ministre Benbouzid a expliqué lors d’une réunion d’évaluation avec les directeurs de la santé des wilayas du pays, que le gros problème dont souffrent actuellement les hôpitaux algériens est « le manque d’oxygène et non l’insuffisance des lits », ce qui nécessite, selon le ministre, « une coopération entre tous », pour résoudre cette crise en rassurant le citoyen loin de l’angoisse et en mettant en évidence les points négatifs.

Au passage, le ministre a révélé que le processus d’acquisition des 6 000 condensateurs « n’est pas facile, étant donné la forte demande à travers le monde, notamment de la part des grands pays », selon la même source.

Le même responsable a appelé les directeurs de la santé à affecter des hôtels ou d’autres installations comme structures de soutien pour recevoir les patients infectés dont le besoin en oxygène ne dépasse pas 10 litres, comme solution urgente pour prendre en charge les cas difficiles.

M. Benbouzid a également révélé avoir contacté les ambassadeurs d’Algérie en Italie, Belgique, Allemagne, France et Espagne afin d’essayer d’acquérir des concentrateurs et générateurs d’oxygène auprès des producteurs  de ces pays « dans les plus brefs délais », selon l’agence officielle.

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -