Covid-19 : Biopharm sollicité pour importer 2000 concentrateurs d’oxygène

Le ministère de l’Industrie pharmaceutique a officiellement sollicité les laboratoires Biopharm pour l’importation de concentrateurs d’oxygène de 10 litres destinés à un traitement ambulatoire, a indiqué, dimanche 1er août 2021, l’entreprise pharmaceutique, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

« Dans le contexte marqué par la persistance de la pandémie Covid-19 et pour faire face à la recrudescence des contaminations, Biopharm a été sollicitée par le Ministère de l’Industrie Pharmaceutique pour importer, pour la première fois, des concentrateurs d’oxygène de 10 litres destinés à un traitement ambulatoire », selon la même source.

L’opération vise à mettre sur le marché national, dans les plus brefs délais, 2000 concentrateurs d’oxygène, a indiqué le même communiqué qui a précisé qu’un premier lot de 500 appareils a déjà été réceptionné et sera livré au niveau dans les 24 heures sur toutes les wilayas du territoire national. Le reste des livraisons sera finalisé à échéance d’une dizaine de jours.

Ces équipements seront distribués à des prix homologués sur l’ensemble du territoire national, à travers le réseau des pharmaciens d’officines, a précisé le même communiqué.

Pour cette première opération, le prix de vente aux particuliers a été fixé à 115 000 dinars, a précisé le même communiqué qui a indiqué que Biopharm ne percevra aucune marge bénéficiaire sur ces équipements.

Une marge couvrant uniquement la charge des pharmaciens a été fixée, en coordination avec le SNAPO, Syndicat national des pharmaciens d’officines, a expliqué le laboratoire pharmaceutique.

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -