Covid-19 : le nécessité d’atteindre à 400.000 personnes vaccinées par jour

Le président de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire, Pr Kamel Senhadji, a appelé à la nécessité d’accélérer le rythme de la vaccination à 400 000 par jour.

Invité ce mercredi 4 août 2021 sur les ondes de la radio chaîne I, le Pr Senhadji a également appelé à un retour à la production de matières premières liées à l’industrie pharmaceutique, soulignant que l’agence prépare une stratégie nationale de sécurité sanitaire.

Le Pr Senhadji a qualifié la situation épidémiologique en Algérie de « difficile », affirmant que le variant « delta » a de nouvelles caractéristiques par rapport à l’original. Il explique que la personne infectée par ce variant transmet l’infection à huit personnes. La capacité de ce variant à se propager est très grande, ce qui a aggravé, selon l’intervenant, la situation épidémiologique et aggravé la crise d’oxygène de l’hôpital.

Kamel Senhadji a également appelé dans ce contexte à accélérer le rythme de la vaccination pour atteindre l’immunité collective, ajoutant qu’atteindre 400 000 doses de vaccination par jour permettrait d’atteindre 50% d’immunité d’ici le début de l’automne.

Le Pr Senhadji a indiqué que la capacité hospitalière de l’Algérie est insuffisante et la prise en charge les patients nécessite l’utilisation de grandes quantités d’oxygène.

Pour rappel, kamel Senhadji a annoncé, hier mardi, sur la radio nationale chaîne 3, que son agence a réuni des experts et spécialistes dans plusieurs domaines pour mettre en place une cartographie de la situation sanitaire actuelle ».

A ce propos, il a précisé que « le groupe d’expert va proposer différentes actions à mener », expliquant que « cette stratégie sera mise à la disposition du président de la République».

Il a également souligné que « des diagnostics précis ont été faits par rapport aux problèmes d’oxygène, de réanimation, de prise en charge des patients et de la vaccination ».

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -