Croissance économique: 4,2% attendue pour 2021

 La croissance économique de l’Algérie a été revue à la hausse et devrait se situer à +4,2% en 2021, alors que la croissance du secteur des hydrocarbures devrait atteindre 10,1%, a indiqué mercredi le ministère des Finances dans un communiqué.

Cette progression de la croissance économique, prévue à +3,98% dans la loi de finances (LF) 2021 est « en relation avec le retour progressif de l’activité économique suite à l’amélioration de la situation sanitaire après le repli de la pandémie », explique le ministère.

Une amélioration qui sera principalement tirée de « l’amélioration de la croissance du secteur des hydrocarbures et hors hydrocarbures qui atteindraient +10,1% et +3,2% respectivement », selon la même source.

Ainsi, la croissance Hors hydrocarbures « se situerait à +3,2% dans la loi de finances complémentaire (LFC) 2021, contre +2,4% prévue dans la LF 2021, pour tenir compte de la reprise de l’activité des secteurs de la construction (+3,8%) et des services marchands (+3,6%) », précise le ministère.

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -