Dessalement d’eau de mer : le groupe Amenhyd montre la voie aux entreprises privées

Le secteur de l’eau jusque-là fait partie des domaines presque exclusifs de l’Etat. C’est domaine d’activité qui demande beaucoup de savoir-faire et nécessité la maîtrisé des technologies de pointe. Depuis quelque année, des entreprises privées s’impliquent davantage et commencent à maîtrisé les techniques et technologiques dans la spécialité de dessalement de l’eau de mer.

Le Groupe Amenhyd est un parfait exemple. C’est un acquis pour l’Algérie, qui de coutume sollicite des entreprises étrangères pour réaliser des travaux désormais maîtrisés par les entreprises nationales.

Ainsi, Amenhyd, le groupe privé national, leader dans les métiers de l’eau en Algérie, compte diversifier ses activités. Après la réalisation de multiples centres d’enfouissement technique, diverses stations de traitement des lixiviats, des unités de traitement, d’épuration, de déminéralisation d’eau, elle envisage de soumissionner pour les marchés de réalisation des usines de dessalement de l’eau prévues à Alger et El-Tarf, indique son représentant. Amenhyd prévoit de s’associer avec un partenaire étranger de renom.

Samir Bouayad

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here