Détroit d’Ormuz: le blocage du pétrolier algérien par la marine iranienne a duré 1h15mn

Le pétrolier algérien « MESDAR », a été bloqué vendredi à 19h30 par la marine nationale iranienne et libéré à 20h45, immédiatement après le contact des autorités algériennes avec leurs homologues iraniennes, a rappelé dimanche la compagnie nationale des hydrocarbures, Sonatrach.

« Le Vendredi 19 juillet 2019, le navire pétrolier +MESDAR+, à 19h30, a été bloqué par la marine nationale iranienne, pendant 01h15mn et a été libéré à 20h45 immédiatement après le contact des autorités algériennes avec leurs homologues iraniennes », a indiqué la même source dans un communiqué.

Pour rappel, Sonatrach avait annoncé samedi que son pétrolier « MESDAR » a été contraint vendredi de mettre le cap vers les eaux territoriales iraniennes, par les garde-côtes de la marine iranienne, au moment où il traversait le détroit d’Ormuz.

« Le vendredi 19 juillet 2019, à 19h30 heure algérienne, le pétrolier MESDAR, de 2.000. 000 de barils de capacité, propriété de Sonatrach, a été contraint de mettre le cap vers les eaux territoriales des côtes

iraniennes, par les garde-côtes de la marine iranienne, au moment où il traversait le détroit d’Ormuz », avait expliqué la même source dans un communiqué.

SourceAPS
- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -