vendredi, janvier 22, 2021

Ecomondo et key energy, véritables tremplins de l’économie verte +24 % de visiteurs étrangers aux salons d’italian exhibition group

Les Plus lus

Transfert illicite des devises vers l’étranger: Maersk Tunisia soupçonné de fraude

Le feuilleton du leader mondial du transport maritime, Maersk Tunisia, continue de tourner sans trouver sans épilogue, tellement ses intérêts sont menacés sur le sol Tunisien. Cette menace, qui guette la Compagnie, fait bouger les lignes au point où elle fait sortir de son mutisme l’ambassadrice du Danemark, accréditée à Tunis mais résidante en Algérie, Julie Pruzan.

Restriction des importations des kits CKD/SKD: coup de massue au secteur de l’automobile

Moins de dix jours après l’annonce de recourir à l’importation des véhicules de moins de 3 ans, le ministère...

Le 28e Forum économique mondial: L’Afrique en route vers la 4e révolution industrielle

Le 28e Forum économique mondial sur l'Afrique est entré jeudi dans sa deuxième journée, et a appelé à cette...

C’est la fin des manifestations dédiées aux technologies vertes qui se sont déroulées au salon de Rimini : Ecomondo, Key Energy, Sal.Ve. et DPE

Le Ministre Costa : « Le rendez-vous mondial pour l’économie circulaire se déroule en Italie et réunit tous les acteurs du changement ».

Un véritable Ecomondo représenté par Italian Exhibition Group (IEG) pendant quatre jours au salon de Rimini. Un événement que le marché décrit comme un rendez-vous incontournable pour les affaires, avec des avantages indiscutables pour les entreprises présentes. Un rendez-vous qui a pu voir le jour grâce aux compétences organisationnelles d’IEG, cotée au MTA de la Bourse italienne, et à l’attention que le Groupe porte aux sujets environnementaux depuis 20 ans.

C’était en effet le dernier jour d’Ecomondo, le grand salon de l’économie circulaire, mais également de Key Energy avec les entreprises de la filière des énergies renouvelables et de l’efficience énergétique, du salon bisannuel Sal.Ve. avec les véhicules écologiques et du tout nouveau DPE, orienté sur la puissance énergétique.

1 300 entreprises ont occupé les 129 000 m² du parc d’expositions de Rimini, soutenues par une demande intense et intéressée, garantie également par des milliers d’acheteurs étrangers, dont plus de 500 étaient enregistrés sur le plateforme en ligne, arrivés à Rimini de 130 pays, et accrédités aux réunions professionnelles programmées avec les entreprises lors du salon.

Italian Exhibition Group enregistre une hausse de 24 % de la participation des visiteurs professionnels internationaux par rapport à 2018. Les exposants sont unanimes : « c’est une édition exceptionnelle, et même surprenante ». IEG assoit donc sa position d’acteur majeur du secteur de l’exposition, capable de multiplier le chiffre d’affaires étranger des entreprises.

Les manifestations, inaugurées mardi dernier par le Ministre de l’environnement Sergio Costa, se sont déroulées dans une atmosphère exaltante : « C’est le salon consacré à l’économie verte le plus important au monde qui a lieu en Italie et notre pays dispose des excellences technologiques et des connaissances utiles pour modifier les comportements et les processus. »
Outre le Ministre, de nombreux représentants du Gouvernement et du Parlement ont assisté aux journées et rencontré les entreprises, des rencontres fructueuses tant en termes d’orientation que d’exécution.

Un événement résolument international. L’exposition a accueilli le Business Forum Italie-Égypte, la prochaine édition du CDEPE – Chengdu Environmental Protection Expo – a été annoncée pour 2020 en Chine et une nouvelle collaboration opérationnelle pour d’autres salons a été conclue avec une délégation d’industries.

Soulignons également que la Commission européenne a choisi Ecomondo pour présenter ses conditions de financement et les projets les plus vertueux qui y sont associés. L’internationalité a marqué tous les événements, avec des intervenants et des contenus sur les expériences les plus avancées, à disposition des entreprises et de leurs stratégies de développement.

De nombreuses délégations de visiteurs professionnels étrangers étaient présentes, notamment de Tunisie, d’Espagne, d’Égypte, d’Ukraine et de Russie, ainsi que des participations collectives fruit de 34 accords signés avec des associations internationales auxquelles adhèrent souvent des pays méditerranéens, mais également la Finlande, le Chili, le Brésil, la Roumanie et la Pologne.

Le système industriel reconnaît qu’Ecomondo, Key Energy, Sal.Ve et DPE jouent un rôle de plateforme permettant de faire grossir le chiffre d’affaires des entreprises et sur laquelle agissent tous les acteurs principaux. Les contenus ont été évalués d’un point de vue concret. Lors de l’exposition, les technologies, les contextes et les tendances se sont distingués, valorisés par la contribution efficace des États généraux de l’Économie verte, qui regroupent 66 organisations d’entreprise.

Grande satisfaction également du côté des visiteurs professionnels de Key Energy, qui se démarque par son offre extrêmement riche liée aux énergies renouvelables, bientôt concernées par la définition du Plan national Énergie Climat.

Une position centrale également renforcée par la possibilité d’échanger sur des sujets d’actualité pure qui animent le débat politique et économiques ces derniers temps, créant des opportunités d’échanges entre l’administration publique et les entreprises pour trouver des solutions aux problèmes.

Les salons internationaux d’Italian Exhibition Group s’achèvent également sur un grand succès médiatique : 520 journalistes italiens et étrangers ont été accrédités, et 1 200 références sont apparues dans les médias au cours des huit derniers jours.

Enfin, Ecomondo et Key Energy représentent sans conteste le palimpseste des congrès d’envergure internationale qui a contribué à lancer un débat de haut niveau, grâce à leurs contenus et leurs participants.

Les prochaines éditions d’Ecomondo et de Key Energy auront lieu du 3 au 6 novembre 2020 au Salon de Rimini.

Articles récents

General Motors-la filial Cruise: Microsoft investit 2 milliards dollars pour le développement du véhicule autonome

Le constructeur automobile américain General Motors (GM) et sa filiale Cruise ont conclu un partenariat stratégique de long terme...

France: vers un rebond 5,5% du BIB selon le FMI

La France doit commencer à élaborer dès à présent un plan pour contenir sa dette dès que l'économie aura fermement surmonté la crise due...

Tunisie – Activité minière: des efforts pour booster la production dans le bassin de Gafsa

L’activité minière en Tunisie est connue depuis l’époque romaine. Les différents minerais exploités sont le phosphate, le sel, le fer, le gypse, la fluorine-barytine...

Tunisie: Les entreprises différemment impactées par la Covid- 19

La Bourse de Tunis a publié, récemment, le bilan de l’activité boursière de 2020. Les chiffres montrent que certaines sociétés sont bien portantes malgré la...

Tunisie: Nabil Karoui arrêté

Le Pôle judiciaire économique et financier a émis un mandat de dépôt contre Nabil Karoui, président du parti Qalb Tounes, a annoncé le porte-parole...

Sahara occidental: Moncef Marzouki soutient le Maroc et s’en prend à l’Algérie

L’ancien président tunisien, Moncef Marzouki, a tenu des propos très hostiles au pouvoir algérien le comparant à un «marchand de rêves qui vend des...

Pêche: mesures incitatives pour l’acquisition de matériel de navigation

Le ministre de la Pêche et des Produits halieutiques, Sid Ahmed Ferroukhi a tenu mardi une réunion en visioconférence avec le ministre de la...

Pétrole : le baril à 46,72 dollars à la veille de la réunion de l’Opep+

Le prix du panier de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), dont le pétrole brut algérien, s’est maintenu à prés de 47 dollars...

Dans la même catégorie

- Advertisement -