HomeEconomieEgypte: inauguration d'une nouvelle base militaire

Egypte: inauguration d’une nouvelle base militaire

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a inauguré mercredi la base militaire de Bérénice, qui devient la plus grande base militaire dans la région de la mer Rouge.

« La base militaire de Bérénice est un nouveau succès des forces armées égyptiennes », a déclaré dans un communiqué Bassam Radi, porte-parole de la présidence.

Couvrant une superficie de 63 hectares sur les rives de la mer Rouge à la frontière sud de l’Égypte, cette nouvelle base a été construite en accord avec la stratégie complète de modernisation et de développement des forces armées, a ajouté M. Radi.

Un certain nombre de terminaux mesurant 3 000 mètres de long sur 30 à 45 mètres de large ont été inclus à la partie base aérienne du site, selon le porte-parole.

Le prince héritier d’Abou Dhabi et commandant suprême adjoint des forces armées des Émirats arabes unis, cheikh Mohammed ben Zayed al-Nahyane, a également assisté à cette inauguration.

« La base militaire de Bérénice est pourvue de capacités spéciales qui permettront aux forces armées de faire face à toute menace à longue portée venue de l’extérieur de l’Égypte », a déclaré Hesham Halby, expert militaire au sein de l’Académie militaire Nasser.

Capable d’accueillir un grand nombre de soldats, cette base est équipée d’outils de haute technologie à la hauteur de ses nouveaux armements importés, a expliqué à Xinhua M. Halby, également membre du Conseil égyptien des Affaires étrangères.

Bérénice est un ancien port de mer situé sur la côte ouest de la mer Rouge. Il a été construit en 275 avant Jésus Christ par Ptolémée II Philadelphus, qui l’a baptisé d’après sa mère, Bérénice 1ère d’Égypte.

- Advertisement -
Must Read
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -