HomeEconomieEmplois des Algériens en France: plus de 300 000 à travailler dans...

Emplois des Algériens en France: plus de 300 000 à travailler dans 5 principaux métiers

Au total, 5,9% des agents de gardiennage et de sécurité qui travaille en France sont nés en Algérie. Avec un total de plus de 303 000 postes d’emploi occupés par des immigrés nés en Algérie, soit 1,2%, dans les cinq principaux métiers les plus demandés et les plus contraignants, les Algériens immigrés en France occupent la deuxième position derrière les Portugais qui, eux, occupent un total de 316 000 postes d’emploi dans cinq autres métiers, comme le BTP, le gardiennage ou encore les employés de maison.

C’est ce qu’a révélé une étude publiée le 2 juillet dernier par la Direction de l’animation, de la recherche, des études et des statistiques (Dares) relevant du ministère français du Travail.

Selon  cette  étude, les  Algériens  occupent  5,9%  des  emplois  dans  le gardiennage et la  sécurité, 2,5% comme  assistantes  maternelles, 2,4% comme agents d’entretien, 2,4% comme conducteurs de véhicules et 2,1% comme ouvriers non qualifiés de manutention.

“Les travailleurs nés en Algérie, au  Maroc  ou  en Tunisie en constituent 27%”, ajoute la même étude, qui précise, par ailleurs, que 2,7 millions de travailleurs immigrés – certains ont ensuite pu être naturalisés Français – sont, en proportion, plus nombreux dans 35 métiers.

- Advertisement -
Must Read
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -