HomeEconomieExportation vers la Libye: Une plateforme logistique en prévision de l'ouverture du...

Exportation vers la Libye: Une plateforme logistique en prévision de l’ouverture du poste frontalier « Debdeb »

Le groupe public de transport terrestre des marchandises et de logistique (Logitrans) prévoit la mise en place d’une plateforme logistique dans la wilaya d’Illizi dédiée à l’exportation en prévision de l’ouverture du poste frontalier terrestre « Debdeb » au trafic commercial, dans le cadre des efforts de promotion du produit algérien sur le marché africain, a-t-on appris samedi auprès du président directeur général (PDG) du groupe, Boualem Kini.

En marge de sa visite dans la wilaya, accompagné d’une délégation composée de partenaires économiques, M. Kini a indiqué que « le groupe s’emploi à garantir toutes les conditions nécessaires à la mise en place d’une plateforme logistique pour l’exportation, au niveau de cette région frontalière, dans l’objectif de faciliter la circulation des marchandises algériennes vers le continent africain, et contribuer à attirer les investissements, un facteur encouragent pour les exportateurs, notamment en assurant une part importante des charges du coût de prestations logistiques ».

Dans le même ordre d’idées, le même responsable s’est dit « satisfait » de l’état du réseau routier et des infrastructures dont dispose la wilaya d’Illizi, qui , selon lui, « contribue à la performance logistique ».

« Le groupe entend, dans le cadre de la concrétisation de cette démarche stratégique de tirer profit des capacités humaines locales, ainsi que la conclusion d’accords avec l’université dans le but d’investir dans les qualifications scientifiques, notamment dans les disciplines requises par l’activité du groupe », a-t-il souligné.

De son côté, le président de la confédération des industriels et producteurs algériens (CIPA), Abdelwahab Ziani, a salué les efforts déployés pour améliorer le climat d’investissement dans cette wilaya frontalière, appelant dans le même contexte , à la nécessité de s’orienter vers des industries manufacturières en tant que « choix stratégique pour le développement de l’économie nationale ».

M. Ziani a, à cette occasion, mis en évidence les perspectives économiques qui devraient être réalisées en ouvrant le poste frontalier terrestre « Debdeb » en relançant la dynamique commerciale dans la région, la promotion des investissements d’une manière à garantir la devises et l’augmentation de la valeur des exportations nationales hors hydrocarbures.

La délégation, accompagnée des autorités locales, s’est enquis au cours de cette visite de deux jours des préparatifs en cours au niveau du poste frontalier « Debdeb ».

Elle a visité également la zone d’activités dans la commune d’Illizi, qui occupe une superficie de 44 hectares avec plus de 130 parcelles de terrain.

Cette zone a bénéficié d’une vaste opération de réhabilitation pour un montant de 250 millions dinars.

- Advertisement -
- Advertisement -
Must Read
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here