HomeEconomieFaderco : l’ascension s’accélère avec le lancement sa 4ème usine

Faderco : l’ascension s’accélère avec le lancement sa 4ème usine

La filiale Waraq du groupe Faderco, spécialisée dans la production de produits d’hygiène adultes, de papiers sanitaires et domestiques, a signé la date de naissance  d’une quatrième usine pour la production de la ouate de cellulose.

Avec partenaire suédois, Valmet, le  numéro 1 du papier en Algérie vient de  consolider le tissu industriel de la région, six ans après le lancement de sa première usine dans la capitale des Hauts-Plateaux. En chiffres, Valmet est leader de l’industrie de la ouate de cellulose, représente  3 milliards d’euros, emploie  12 000 collaborateurs à travers le monde. La société est présente dans plusieurs pays, dont l’Algérie. Le Suédois développe et  fournit  des technologies, des solutions d’automatisation et des services pour les industries de la pâte et du papier entre autre.

En marge de la cérémonie de signature, le P-DG du groupe Faderco, Aomar Habès fixe le cap devant les convives et ses partenaires, en présence  du secrétaire général du ministère de l’Industrie, des représentants de la Banque nationale d’Algérie (BNA) et d’un panel d’industriels de la région.

« 50% de la production de la nouvelle usine du site de Sétif où Faderco a eu toutes les facilitations de la part des autorités locales seront destinés à l’exportation », promet-il, rappelant que  «  80% des investissements de Faderco sont implantés à Sétif, ce n’est pas fortuit car le Groupe a toujours eu les facilitations nécessaires pour réaliser nos projets.

« Nous avons créé ici 2 000 postes d’emploi, nous avons trouvé en notre partenaire suédois toutes les facilitations, nous ambitionnons de faire de Sétif un important pôle de la ouate et un bassin de la production de la cellulose en Afrique du Nord, à l’instar de Luca en Italie », dira avec fierté à peine perceptible  Omar Habès qui collectionne ces dernières des performances commerciales ces dernières années notamment en plaçant la gamme de Faderco sur certains marchés jusque-là impénétrable.

Le success story de Faderco commence en 2012 avec l’entrée en production de la 1ère usine. Six ans plus tard, le Groupe produit actuellement 800 millions de couches-bébé par an, 700 millions de serviettes hygiéniques, 60 millions de produits d’incontinence pour adultes et 8000 tonnes de papier par an.  Une performance qui lui attribue 32% des parts du marché de l’hygiène corporelle en Algérie.

 

 

- Advertisement -
Must Read
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -