Le Ministre des finances Mohamed Loukal a délégué ses signatures aux différents directeurs d’institutions affiliées à son département. C’est ce qui est contenu dans l’arrêté paru dans le dernier numéro du Journal officiel, signé par Loukal.

Jusque-là rien d’anormal. Mais le comble est que le ministre des Finances a fait délégation de signature au directeur général des douanes, Farouk Bahamid, révoqué par Abdelkader Bensalah au lendemain de son accession au sommet de l’Etat.

Ainsi, donc, Mohamed Loukal a confié le pouvoir de signature à une personne qui ne fait plus de son ministère à savoir  Farouk Bahamid, l’ex DGD, qui n’est plus en poste, remplacé par temporairement par  Mohamed Ouaret

Par ailleurs, Loukal a délégué ses signatures aux directeurs des institutions impotrtantes. Il s’agit de La cellule de traitement du renseignement financier, l’Inspection générale des finances (IGF), la Direction générale des douanes (DGD), la Direction générale du domaine national, la Direction générale du Trésor, Direction générale du budget et la Direction générale de la comptabilité entre autres.

La délégation de signature sera effective après la publication d’un décret exécutif au JO.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here