lundi, septembre 23, 2019

Général Emballage: Ramdane Batouche lauréat du prix d’Excellence des Affaires Pologne Afrique

Les Plus lus

Transfert illicite des devises vers l’étranger: Maersk Tunisia soupçonné de fraude

Le feuilleton du leader mondial du transport maritime, Maersk Tunisia, continue de tourner sans trouver sans épilogue, tellement ses intérêts sont menacés sur le sol Tunisien. Cette menace, qui guette la Compagnie, fait bouger les lignes au point où elle fait sortir de son mutisme l’ambassadrice du Danemark, accréditée à Tunis mais résidante en Algérie, Julie Pruzan.

Restriction des importations des kits CKD/SKD: coup de massue au secteur de l’automobile

Moins de dix jours après l’annonce de recourir à l’importation des véhicules de moins de 3 ans, le ministère...

Le 28e Forum économique mondial: L’Afrique en route vers la 4e révolution industrielle

Le 28e Forum économique mondial sur l'Afrique est entré jeudi dans sa deuxième journée, et a appelé à cette...

C’est une entreprise discrète mais très active : Général Emballage Spa. Son Manager Ramdane Batouche ne l’est pas moins mais bien le contraire. En véritable patron, il a su hisser son entreprise au sommet. Et cette belle aventure n’est prête de s’arrêter en si bon chemin.

Général emballage est une entreprise qui apporte de la plus-value à l’économie nationale. Elle fait partie des rares entreprises privées qui fait de l’exportation son crédo. Ses produits sont prisés y compris dans les pays européens, la France, l’Allemagne, la Pologne pour ne citer que ceux-là.

Devant cette performance, Ramdane Batouche a remporté le Prix d’Excellence des Affaires Pologne Afrique. Un prix qui sera décerné par la Chambre de commerce et d’industries Pologne-Afrique, à l’occasion d’une cérémonie de remise prévue ce 11 juin à Varsovie, la capitale de la Pologne.

Ramdane Batouche est le Président-directeur-général de Général Emballage Spa dont il fut l’un des principaux membres fondateurs.

Né à Alger en 1966, il fera essentiellement carrière dans la Vallée de la Soummam.
En 1984, il rejoint la laiterie Djurdjura fondée quelques années auparavant et accompagne le processus de montée en puissance de cette entreprise familiale qui va bien vite dominer le marché national des laitages frais.

Ainsi participera-t-il aux pourparlers ayant abouti, en 2001, à la cession de 51% des parts de la S.A.R.L. Laiterie Djurdjura au groupe Danone, une opération scellant un inédit partenariat entre une PME privée algérienne et une multinationale.

Il devient, dès lors, membre du Conseil d’administration de Danone-Djurdjura-Algérie Spa, avant de céder ses parts, en 2006, à la partie française.

Auparavant, en 2002, il avait lancé Général Emballage qui deviendra, en peu d’années, la principale manufacture algérienne de carton ondulé.
En 2009, il est désigné Président-directeur-général de Général Emballage Spa dans le sillage de la reconfiguration de l’entreprise en société de capitaux.
Il est reconduit à ces mêmes fonctions après la modification de l’actionnariat intervenue en août 2016.
Ramdane Batouche assume parallèlement les fonctions de Président-directeur général de Spa TMF Logistics, une importante société du domaine logistique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -

Articles récents

Présidentielles: 14 candidats à la candidatures connus

Quatorze (14) postulants à la candidature pour l'élection présidentielle du 12 décembre prochain ont retiré, jusqu'à ce vendredi, les...

Production industrielle publique: hausse de près de 5% au 1er semestre 2019

La production industrielle publique de l'Algérie, a enregistré une hausse de 5,6% durant le 2ème trimestre 2019, générée par des "améliorations appréciables" dans plusieurs...

Industrie: recul de la production dans trois secteurs

De janvier à juillet 2019, les données de l'ONS, relèvent, par ailleurs, que trois secteurs industriels ont enregistré un recul de production, par rapport...

Energie/ Gaz : Mohamed Arkab invité en Russie

Le ministre de l’Energie, Mohamed Arkab, a reçu jeudi au siège de son département ministériel, l'ambassadeur de la Fédération de Russie en Algérie, Igor...

Présidentielles du 12 décembre : révision des listes électorale à partir du 22 septembre

L'opération de révision exceptionnelle des listes électorales, en prévision de la prochaine élection présidentielle prévue le 12 décembre prochain, sera lancée à partir du...

Dans la même catégorie

- Advertisement -