Grève de Numilog Bejaia: Communiqué du Comité de participation

En notre qualité de représentants légitimes des sulariés de Numilog, élus par les 1300 employés de l’entreprise, nous, membres du comité de participation, avons toujours privilégié le dialogue et le bon sens pour trouver une solution au conflit qui oppose une partie des travailleurs de notre agence Numilog de Bejaia à sa direction locale, suite à un mouvement de grève illégal.

Notre approche duns le règlement de ce conflit se base sur le respect des mécanismes de dintogue et de conciliation, Des mécanismes qui doivent préserver les intérêts des travailleurs, sans porter aucune atteinte à l’entreprise, qui est la propriété de tous, particulièrement en ces temps de double crise sanitaire et économique.

Conscients des dangers d’une récupération de cc conflit par des parties extérieures malintentionnées, nous avons dès le début préconisé une solution interne.

C’est dans cet esprit que nous avons entamé des négociations sociales avec la direction de À Numilog pour trouver une issue à ce conflit, Bien que longues et ardues, nous tenons à témoigner qu’elle se sont déroulées dans un climat de franchise et de sincérité.

D’ailleurs, nous sommes heureux de vous annoncer qu’un accord a été trouvé avec la direction de Numilog pour examiner avec la plus grande attention toute demande de réintégration qui sera déposée auprès de Numilog Bejaia,

Plusieurs employés ont déjà été réintégrés, Cette démarche se poursuivra et concernera les employés grévistes qui ont été induit en erreur par une minorité d’employés, qui a tenté d’imposer, illégalement et contre la volonté de l’écrasante majorité des employés, une autre forme de représentation.

Cette minorité, qui a délibérément nui à l’image de l’entreprise ct du Groupe, a rompu définitivement ses liens avec notre entreprise.

Convaincus que toutes les énergies doivent être consacrées pour l’instant à rassurer les nombreuses familles, en proie au doute et à des inquiétudes légitime, nous avons décidé de ne pas abordé pour le moment les tenants et aboutissants de ce conflit. Ils feront l’objet d’un communiqué exhaustif qui sera publié ultérieurement,

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -