HomeEconomieHabitat : Distribution de plus de 67.000 logements location-vente au niveau national

Habitat : Distribution de plus de 67.000 logements location-vente au niveau national

Le Directeur général de l’Agence nationale d’amélioration et développement du logement (AADL), Said Rouba a annoncé, dimanche à Oran, la distribution depuis le début d’année en cours de plus de 67.000 logements location/vente au niveau national.

Dans une déclaration à l’APS en marge de la cérémonie de distribution de plus de 4.000 logements de différents programmes à l’occasion de la célébration du 65e anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération nationale, M. Rouba a signalé la distribution depuis le début de 2019 de plus de 67.000 logements location/vente (AADL) au niveau national et l’opération se poursuit.

Il a affirmé que la distribution de logements se poursuit et que chaque mois entre 10.000 et 12.000 logements sont distribués à travers le pays, soulignant que le programme de distribution pour l’année prochaine pour les souscripteurs disposant des pré-affectations.

Concernant la wilaya d’Oran, le même responsable a fait part de la distribution de 2.800 logements location vente au nouveau pôle urbain « Ahmed Zabana » de Misserghine et les travaux d’aménagement externe sont en cours pour la livraison de 13.000 logements prêts au niveau de ce pôle.

Il a annoncé la distribution de 2.200 logements en fin de décembre prochain et de 83.000 autres au premier semestre de 2020 .

Le programme d’attribution s’effectue au fûr et à mesure de l’avancement des travaux d’aménagement externe qui seront lancés fin décembre jusqu’à juin prochain.

La wilaya d’Oran a bénéficié dernièrement d’un montant de 1,8 milliards DA pour l’achèvement des travaux d’aménagement externe au nouveau pôle urbain « Ahmed Zabana » de Misserghine.

- Advertisement -
- Advertisement -
Must Read
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here