HomeHamid Melzi en chute libre : mandant de dépôt à la prison El...

Hamid Melzi en chute libre : mandant de dépôt à la prison El Harrach après 72 heures de grade à vue

L’ex-directeur général de la résidence d’État Sahel de Club-des-Pins et de la Société d’investissement hôtelier (SIH), Hamid Melzi, a été placé sous mandat dépôt, à la prison d’El Harrach, tôt dans la matinée de ce mardi.

Arrêté samedi dernier, Abdelhamid Melzi a été placé en garde à vue pendant 72 heures, avant d’être présenté devant le tribunal de Sidi M’hamed, à Alger, jusqu’à tard dans la soirée d’hier lundi.

Selon le quotidien Liberté, le mis en cause est poursuivi pour « espionnage économique ».

Abdelkader Bensalah a mis fin, le mercredi 24 avril, aux fonctions du directeur de la résidence d’Etat du Sahel, Hamid Melzi.

Depuis ce jour, Melzi, le maçon, vit certainement des moments les plus sombre de son existence. A commencer par son interdiction de sortie du territoire national. Ensuite son arrestation et sa garde à vue de 72 heures, suivie par sa mise en mandat de dépôt à la prison El Harrach, Alger.

Maçon de profession que rien ne prédestiné à devenir PDG d’entreprises,  Hamid Melzi a occupé des postes importants notamment dans la hiérarchie des entreprises publiques.

Le PDG de la Société d’investissement hôtelière (SIH), Hamid Melzi, a géré les résidences d’État de Club des Pins et de Moretti, plusieurs hôtels touristiques tels que Sheraton Alger, Oran et Annaba, Marriott Constantine, Renaissance Tlemcen, Four Points Oran et le Centre des affaires Les Falaises d’Oran.

Celui qui faisait la pluie et le beau temps est soupçonné de s’être enrichi en profitant de sa très étroite proximité avec les hommes forts du régime.

Il était aussi le maitre de cérémonie de toutes les fêtes familiales, les soirées chaudes et les buffets qui s’organisaient à Club des Pins.

En 25 ans de gestion de la SIH, Hamid Melzi a réussi à privatiser, sur la pointe des pieds, la côte Ouest d’Alger et la transformer en une Oasis de la Jet Set locale.

- Advertisement -
- Advertisement -
Must Read
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here