Hydrocarbure : augmentation de la production de 200000 tonnes de carburant en perspective du mois de ramadhan

Sonatrach revoit à la hausse sa production en carburants en prévision de Ramadhan et de la prochaine saison estivale, selon le ministre de l’Energie, Mohamed Arkab.

En prévision du mois sacré et de la prochaine saison estivale, le groupe Sonatrach a revu à la hausse sa production à hauteur de 200.000 tonnes, afin de maitriser la demande croissante, a précisé le Ministre , affirmant que « la production nationale en matière de carburants s’élève actuellement à plus d’un (1) million de tonnes ».

Quant à la demande croissante, notamment pendant le mois sacré, en matière de gaz Butane B13, très utilisé par les citoyens, le ministre a rassuré que « le groupe Naftal mettra sur le marché plus de 100.000 nouvelles bouteilles, pendant les mois d’avril et de mai, en vue de couvrir la demande et d’éviter toute pénurie ».

Pour approvisionner toutes les régions du pays, y compris les régions isolées, en bouteilles de gaz, des points de vente et de distribution seront ouverts dans certaines communes. Les services de Naftal se chargeront d’acheminer ces bouteilles aux régions éloignées du pays ».

Cet été, le carburant sera disponible dans toutes les stations-services à travers le pays, y compris les week-ends et les jours fériés, a-t-il soutenu.

Par ailleurs, le ministre a indiqué que la rencontre avec les cadres de Sonelgaz avait porté sur les préparatifs de l’été 2019 pour s’assurer de la disponibilité de l’énergie, ajoutant qu’une rencontre similaire était prévue avec les cadres de Sonatrach dans les dix prochains jours.

Ces rencontres ont pour objectif de garantir les moyens et conditions nécessaires au citoyen durant le mois sacré du ramadhan.

A une question sur le « Hirak » populaire en Algérie, depuis le 22 février dernier, le ministre a indiqué qu’il constituait « un point positif révélateur de la bonne santé de la démocratie en Algérie », ajoutant que les partenaires de l’énergie doivent poursuivre leur travail et s’adapter à la conjoncture.

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -