HomeEconomieHydrocarbures: Le Brent termine la semaine à plus de 76 $

Hydrocarbures: Le Brent termine la semaine à plus de 76 $

Les vingt-trois pays de l’OPEP+, le cartel de producteurs emmené par l’Arabie saoudite et la Russie, n’ont de nouveau pas réussi à trouver un consensus sur les quotas à compter du mois d’août, après une première impasse des négociations la veille.

L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et leurs alliés ont donc reporté à lundi leurs discussions entamées jeudi qui, au départ, devaient être bouclées en un jour, a indiqué l’organisation dans une déclaration transmise à l’AFP.

Les membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et leurs alliés, avec lesquels ils forment l’OPEP+, étaient en passe de trouver un accord jeudi quand les Emirats arabes unis ont bloqué les pourparlers.

Abou Dhabi souhaiterait que son volume de production de référence soit relevé, ce qui lui permettrait d’augmenter davantage, en volume, sa production que ne le prévoit le projet d’accord, selon plusieurs analystes.

Les prix du pétrole ont clôturé la semaine, toujours proches des plus hauts enregistrés jeudi mais sans direction claire dans l’attente d’une conclusion du sommet de l’Opep+ qui doit décider d’un relèvement de la production d’or noir.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en septembre a terminé à 76,17 dollars à Londres, en hausse de 0,4% ou 33 cents par rapport à la clôture de la veille.

A New York, le baril de WTI pour le mois d’août a lui lâché 0,1% ou 7 cents à 75,16 dollars.

- Advertisement -
Must Read
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -