Importation des véhicules neufs : les premiers agréments accordés dès la semaine prochaine

Le responsable du secrétariat technique des deux comités chargés de la construction automobile et des concessionnaires de véhicules neufs au niveau du ministère de l’Industrie, Mohamed Djebili, a révélé, ce mercredi 23 juin, que les premiers agréments seront accordés, dès la semaine prochaine, pour démarrer l’activité d’importation des véhicules neufs.

Lors de son intervention à Echourouk TV, M. Djebili a expliqué que 26 dossiers pour l’importation de véhicules ont été déposés à ce jour, dont 6 dossiers concernent les voitures de tourisme.

À cet égard, le même intervenant a estimé que l’importation directe de véhicules est économiquement plus efficace que leur montage.

Il a noté que chaque jour environ 35 dossiers d’opérateurs économiques pour l’importation de véhicules sont réceptionnés, mais la plupart d’entre eux sont incomplets.

M. Djebili a déclaré que chaque citoyen a le droit d’acquérir une voiture de tourisme tous les 3 ans, chez un agent agréé.

Il a ajouté qu’une plateforme numérique sera mise en place entre le ministère de l’Intérieur, de l’Industrie et du Commerce pour freiner le phénomène de la spéculation automobile.

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -