Importation: nouvel arrivage de blé en octobre prochain en Algérie

L’Algérie et l’Égypte sont les deux principaux pays dont les appels d’offres pour l’achat de blé pour chargement pour le mois d’octobre prochain retiennent aujourd’hui l’attention des opérateurs dans l’Hexagone.

Selon le cabinet français Agritel, “les USA ont vendu 129 000 t de soja à la Chine et 150 000 t de maïs à la Colombie, l’Algérie est également aux achats en blé pour chargements en octobre”. Et si ce cabinet n’a pas révélé les volumes que l’Algérie a commandés pour cette période, le quotidien français La Dépêche, lui, a révélé que “les premiers navires viennent de quitter le port pour l’Algérie, la Grèce et l’Italie (chargements effectués entre le 10 et le 13 août)”. Du reste, affirme Agritel, les prix du blé sont “très mouvementés”, soulignant que “les acheteurs se repositionnent dans un contexte de marché qui reste tendu, avec une offre mondiale qui se restreint suite aux différents incidents climatiques”.

Par ailleurs, indique FranceAgriMer, ce sont 96% des blés tendres qui ont été récoltés et 100% des orges de printemps, alors que 91% des maïs sont considérés comme bons à excellents, inchangés par rapport à la semaine précédente.

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -