Inauguration de nouvelles agences : Axa Assurances Algérie cap sur la PME et la Santé

La compagnie Axa Assurances Algérie ambitionne de s’attaquer, très prochainement, à d’autres branches pour fructifier ses investissements en Algérie. C’est ce qu’a annoncé son directeur général, Pierre Vasserot, affirmant que la compagnie, qui avait, par ailleurs, mené en 2017 une étude auprès de 600 petites et moyennes entreprises (PME), s’intéressait de près à ce marché évalué à près de 20 milliards de dinars. Lors d’une conférence de presse animée dans les nouveaux locaux situés au Val d’Hydra en présence du président du conseil du groupe, Denis Duverne, Pierre Vasserot a estimé qu’“Axa Assurances recèle tous les atouts pour glaner des parts de marché sur ce segment, notamment en proposant des offres produits qui conviennent aux PME”. Axa Assurances Algérie, qui avait enregistré en 2017 une croissance de 34% sur son chiffre d’affaires et qui avait occupé la 7e position dans les branches dommages et assurance vie, poursuivra ses investissements en Algérie et compte explorer une autre branche, et pas des moindres : le secteur de la santé.

Pour Vasserot, la branche santé, jusqu’ici inexplorée en profondeur, constituera, désormais, un autre levier pour sa compagnie qui compte développer son réseau d’agences pour assurer un service de proximité avec sa clientèle.

En ce sens, le conférencier a annoncé que la gestion du portefeuille automobile, appelé à connaître une bonne croissance à court terme, ajouté aux nouvelles niches, nécessite le renforcement du réseau d’agences qui passera, à moyen terme, d’une soixantaine de points à 200 agences. Pour le leader de la branche Assurance vie, les deux nouvelles branches, à savoir les PME et la santé, boosteront le positionnement de la compagnie qui simplifie et automatise davantage ses offres produits sur le marché. Selon Vasserot, “Axa Assurances Algérie va jouer un rôle important dans tous les secteurs.

Nous ciblons plusieurs niches où Axa devra jouer un rôle de leader, car nous avons une offensive produits à faire valoir, la qualité de service et la rentabilité, le tout au service du client”. À l’instar de toutes les compagnies d’assurances qui font face à l’érosion du marché de l’automobile, Axa Assurances Algérie a réussi à tirer son épingle de jeu avec un portefeuille qui avoisine 35 000 véhicules, y compris sur le véhicule d’occasion. La compagnie, qui ambitionne une croissance de 20% annuellement, compte également accélérer son offensive dans le domaine de la digitalisation pour fluidifier ses prestations avec sa clientèle, dont les grands comptes, d’autant qu’un nouveau département informatique a été dédié, et ce, sans compter le transfert de compétences qui a été réalisé entre les équipes régionales d’Axa et Axa Assurances Algérie.

Du reste, la compagnie a officiellement inauguré ses nouveaux locaux en présence de l’ambassadeur de France à Alger, Xavier Driencourt, de plusieurs de ses partenaires et des représentants du secteur de l’automobile. Composé de six étages, le nouveau siège, situé en face de la représentation de l’Union européenne à Alger, accueille tous les services de la compagnie, des salles de conférences et de formation et d’une agence commerciale de proximité dédiée à sa clientèle. Signalons, enfin, que le président du conseil du groupe, Denis Duverne, a exprimé son satisfecit pour les avancées enregistrées par Axa Assurances en Algérie et par son groupe en Afrique où il compte assurer un maillage maximal pour renforcer le positionnement de la compagnie, notamment en engageant de nouveaux investissements à moyen et à long terme.

Liberté

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici