A entendre les propos du ministre de l’Industrie, Youcef Yousfi, on est tenté de croire que l’année 2018 a été favorable aux chefs d’entreprise.
Youcef Yousfi donne des preuves par des chiffres. Plus de 2.200 projets d’un coût de 1.000 milliards de dinars ont été inscrits dans le domaine de l’industrie, avec pour objectif, le développement de l’industrie algérienne, a affirmé samedi à Alger le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi. Il y’a une chose à souligne qu’il est important de vérifier est ce montant de 1000 milliards DA investi. Une somme en dollars qui vaut près de 10 milliards.
Par ailleurs, Yousfi a indiqué également que ces projets inscrits au cours de l’année écoulée, permettront d’assurer plus de 100.000 nouveaux d’emplois.
Cette annonce a été faite par le Ministre dans un point de presse à l’occasion de l’inauguration d’une unité « Novatis Technologie », spécialisée dans la fabrication de verre optique médicale, sise aux Eucalyptus.
Mettant à profit sa sortie sur le terrain, le Ministre a également baptisé une unité industrielle de transformation de papier, « SARL EL HILLAL », implantée à Oued S’mar, M.
Dans les questions réponses avec les journalistes, la question des statistiques a été abordée, à propos de la croissance de l’industrie hors-hydrocarbures en Algérie.
Youcef Yousfi a souligné que dans les mois à venir un guide sera mis en place au profit des entreprises ayant une activité industrielle. Ce guide renfermera toutes les informations relatives aux activités des entreprises, précisant que les entreprises publiques ont déposé leurs propres statistiques.
Pour les entreprises relevant du secteur privé, précise le membre de l’Exécutif, l’opération se fera d’une manière progressive.