Mostaganem s’est dotée d’une nouvelle pénétrante reliant le port de à l’autoroute est-Ouest. Une nouvelle infrastructure qui allège la circulation et permet aux opérateurs économiques le transfert de marchandes depuis et vers le port de Mostaganem.

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Mustapha Kouraba a procédé lundi à sa mise en service.

Cette partie de la pénétrante express reliant le port commercial de Mostaganem à l’autoroute est-ouest sur 15 kilomètres s’étend entre l’échangeur de Sidi Adjel à l’entrée de la ville de Mostaganem et celui de Yanarou dans la commune de Mansourah.

S’agissant l’autre tronçon dans la wilaya de Mostaganem (18 km), M. Kouraba a indiqué que les travaux s’achèveront au niveau de cette route express au deuxième semestre de l’année en cours.

Le tronçon de la wilaya de Relizane (27 km) sera réceptionné dans les prochains mois, sachant que le taux d’avancement des travaux est de 65 %.

Mustapha Kouraba a exhorté les entreprises chargées des travaux restants de respecter la qualité et les délais impartis pour la livraison du projet, et les responsables locaux à mettre en place des plans de maintenance en vue de garantir la pérennité des infrastructures routières.

Le ministre a mis en service, lors de sa visite dans la wilaya, la trémie à l’entrée de la ville de Mostaganem en vue de faciliter la circulation sur la voie d’évitement en direction de la route nationale 23 vers Relizane et la RN 90 vers Hmadna et l’accès reliant le port commercial à l’autoroute est-ouest à l’avenir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here