Investissement : 8000 projets en phase de lancement

C’est une information qui a failli passer inaperçue.  Il s’agit du nombre de projets d’investissements en enregistré auprès des services concernés.  Au total, 8000 projets d’investissement dans le domaine industriel sont en voie de réalisation.

« Le nombre des projets d’investissements, dans le domaine de l’industrie est estimé à plus de 8000 projets, »,  a déclaré le premier ministre Ahmed Ouyahia, lors de son intervention de clôture de la rencontre Gouvernement- Walis  tenu le 28, et 29 novembre, au palais des nations.

Dans sa locution, le Premier ministre a surtout voulu mettre en exergue le dynamisme des opérateurs algériens qui croient aux opportunités du marché algérien. Ahmed Ouyahia, se voulant plus optimiste devant les walis, est revenu longuement, sur les dernières réalisations  enregistrées dans différents secteurs ces dernières années, notamment dans le secteur des hydrocarbures. « Nous avons un potentiel énergétique important, qui ne demande qu’à être valorisé, que ce soit dans les énergies conventionnels, ou les gisements offshore, et du schiste », a-t-il souligné.

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -