mardi, juillet 7, 2020

L’augmentation des capacités de stockage de Naftal permettra une autonomie de 30 jours

Les Plus lus

Transfert illicite des devises vers l’étranger: Maersk Tunisia soupçonné de fraude

Le feuilleton du leader mondial du transport maritime, Maersk Tunisia, continue de tourner sans trouver sans épilogue, tellement ses intérêts sont menacés sur le sol Tunisien. Cette menace, qui guette la Compagnie, fait bouger les lignes au point où elle fait sortir de son mutisme l’ambassadrice du Danemark, accréditée à Tunis mais résidante en Algérie, Julie Pruzan.

Restriction des importations des kits CKD/SKD: coup de massue au secteur de l’automobile

Moins de dix jours après l’annonce de recourir à l’importation des véhicules de moins de 3 ans, le ministère...

Le 28e Forum économique mondial: L’Afrique en route vers la 4e révolution industrielle

Le 28e Forum économique mondial sur l'Afrique est entré jeudi dans sa deuxième journée, et a appelé à cette...

La société nationale de distribution des produits pétroliers et lubrifiants (Naftal) va augmenter ses capacités de stockage de carburants à travers le pays, lui permettant d’assurer une autonomie de 30 jours et ce dès 2020, a indiqué lundi à Bechar son Président directeur général (PDG ), Belkacem Harchaoui.

« A travers les projets en réalisation et l’extension des capacités des structures existantes de stockage de carburants, Naftal va réaliser une autonomie de 30 jours au lieu des 17 jours actuellement et ce dès 2020 », a-t-il affirmé en marge de l’inauguration d’une nouvelle station de service au nord du chef-lieu de wilaya.

Cette station, située à proximité de la RN-6 et qui a nécessité un investissement de Naftal de plus de 100 millions DA, couvre une superficie d’un hectare et est dotée de toutes les structures et services, selon les normes nationales et internationales.

Elle dispose d’une capacité de stockage de 250 M3 de différents types de carburant, dont 30 M3 pour le GPL, ont indiqué des responsables locaux de cette entreprise nationale.

S’agissant du projet de délocalisation du centre de carburant de Bechar, qui est implanté actuellement en milieu urbain, le PDG de Naftal a affirmé qu’il sera réalisé comme prévu dans la zone de Ben-Zireg, à 40 km au nord de Bechar.

« Ce nouveau centre de carburant, qui aura une vocation régionale, aura une capacité de stockage de 21.000 M3 », selon les responsables locaux de Naftal.

Il sera dote de 9 bacs à carburant, permettant une autonomie de la région de 30 jours en matière de disponibilité des différentes variétés de carburant, au lieu des 12 jours actuellement, ainsi que la création de 120 emplois et la couverture des besoins de la wilaya de Bechar et de deux localités de la wilaya de Tindouf (Hassi-Khebbi et Oum-Lassel, ont-il expliqué.

M.Harchaoui, qui a visité plusieurs structures administratives, techniques et commerciales de son entreprise à Bechar, a achevé sa visite de travail dans la wilaya par une inspection du chantier de réalisation d’un centre culturel et sportif de Naftal au quartier Debdeba, au nord de Bechar.

Ce centre, qui s’étend sur 10.000 m2 et dont les travaux se poursuivent actuellement, sera doté de plusieurs structures, dont une piscine semi-olympique, des terrains de sports et d’autres servitudes (cafeteria, structure de restauration et garderie d’enfants).

Il a nécessité un investissement de 360 millions DA dégagé par Naftal pour sa concrétisation au profit de ses travailleurs et des habitants de la commune de Bechar, a-t-on fait savoir.

SourceAPS

Articles récents

Hassen Khelifati, P-DG d’Alliance Assurances : «L’Etat doit sauvegarder l’économie et soutenir les entreprises, mais sans discrimination de statut»

Reporters : Quel impact a le confinement sur le secteur des assurances, notamment votre entreprise, Alliance Assurances ? Hassen...

Sonatrach: le production en déclin

Le renouvellement des réserves et l’accroissement de la production de pétrole et de gaz naturel sont au centre des préoccupations du groupe Sonatrach qui...

Algérie-Tunisie-Portugal: le développement de la coopération commerciale examiné à Alger

Le ministre du Commerce, Kamel Rezig, a reçu lundi à Alger, les ambassadeurs de la République de Tunisie et du Portugal en Algérie, respectivement...

Endettement extérieur: une option évitable selon le président du CNES

Le président du Conseil national économique et social (CNES), Rédha Tir a affirmé, lundi, que l'Algérie "disposait encore d'une marge de manœuvre" lui permettant...

Bataille d’Alger: Décès d’Ennio Morricone, compositeur de la musique du film

Le compositeur italien Ennio Morricone, auteur, notamment de la bande originale du long métrage, "La Bataille d'Alger" réalisé par son compatriote Gillo Pontecorvo, est...

CHU d’Oran: Quatre fonctionnaires sanctionnés pour faute grave

Quatre fonctionnaires, dont un médecin, du Centre hospitalo-universitaire "Dr Benzerdjeb" d’Oran ont été suspendus, en attendant leur traduction en conseil de discipline, pour avoir...

Pétrole et gaz : baisse de 31 % du volumes des découvertes en 2020, la plus faibles du siècle

Les six premiers mois de l’année sont les moins prolifiques depuis le début du siècle en termes de découvertes pour l’industrie des hydrocarbures. Une...

Nouvelle Constitution : Tebboune prévoit le référendum en septembre ou octobre

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a évoqué, le samedi 4 juillet 2020, lors d’un entretien accordé à la chaîne de télévision France...

Dans la même catégorie

- Advertisement -