LADDH : Plainte contre le PDG de Sonatrach pour malversation

0

La société civile ne veut plus rester spectatrice devant les soupçons de corruption et malversations commis par les hauts dirigeants du pays. C’est le cas des citoyens de Ouargla qui ont décidé de saisir la justice à l’encontre du PDG de la Sonatrach.

Ainsi, La Ligue algérienne de la défense des droits de l’Homme (LADDH) a déposé plainte, mercredi 3 avril 2019, contre le PDG de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour pour corruption.

La plainte a été déposée par le bureau régional du sud à Ouargla qui a demandé l’arrestation de Salah Mekmouche vice-président de Sonatrach. La LADDH a demandé également à la justice d’intervenir et d’ouvrir une enquête, afin de protéger en urgence ce qui reste des richesses du pays.

La réaction des citoyens intervient dans un contexte particulier. Dans la matinée de la même journée de mercredi, Abdelmoumen Ould Kaddour a été empêché de quitter le territoire national alors qu’il s’apprêtait à un se rendre Shanghaï en Chine pour participer au congrès mondial sur le gaz.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici