L’ambassadeur de Grande-Bretagne à Alger, Barry Lowen s’est félicité: arrestation de Toufik H à Londres

0
80

Sur son compte twitter officiel, l’ambassadeur de Grande-Bretagne à Alger, Barry Lowen s’est félicité (en langue arabe) de cette arrestation tout en ajoutant « nous refusons la violence contre la femme dans n’importe quel pays ».

Le ressortissant algérien répondant au nom de Toufik H. (39 ans) résidant à Bracknell (sud est de Londres) a été arrêté par la police, pour avoir menacé d’agression à l’acide, dans une vidéo sur les réseaux sociaux, les femmes qui participeraient aux manifestations de protestation à Londres, pour revendiquer leurs droits.

Un communiqué de la police a indiqué que le prévenu, qui a également encouragé d’autres « à la violence à l’égard des manifestantes, a été libéré sous caution jusqu’au 2 mai ». La police poursuit son enquête sur les circonstances entourant cet incident, précise le communiqué.

Il faut dire que depuis la diffusion de la vidéo de du ressortissant algérien établi en Royaume-Uni a offusqué les algériens. Le suspect a appelé au vitriolage des manifestantes à l’acide.

Ce qui a poussé les Algériens vivant en Angleterre a déposer plainte. Mais, également,une enquête le concernant a également été ouverte en Algérie, a annoncé le parquet de Sidi M’hamed à Alger.

Une démarque qui a vite abouti à l’inculpation de l’auteur des propos violents et discriminatoires à l’encontre des femmes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here