Le groupe Cevital présent au salon international d’Alger de l’industrie pharmaceutique en Afrique : la première machine de production d’eau ultra pure exposée

Cette machine bourrée des nouvelles technologies avancées sera certainement la vedette du salon international de l’industrie pharmaceutique en Afrique qui se tiendra de 17 au 19 septembre aux Pins maritime d’Alger. Il s’agit en fait de la première machine de production d’eau ultra pure appartenant au plus grand groupe privé, Cevital appartenant à Issad Rebrab qui a aussi des activités dans le domaine médical.

En effet, le groupe agroalimentaire Cevital exposera sa première machine de production d’eau ultra pure. Cette eau est utilisée entre autre dans l’industrie pharmaceutique mais aussi dans l’agroalimentaire.

La Station en question est arrivée, jeudi, à la Safex d’Alger, a annoncé le groupe Cevital.
Il faut dire que la machine, la première mondiale, est une station de purification permettant de produire de l’eau ultra pure à un niveau jusque-là jamais atteint. Elle a été dévoilée le mois de juin dernier à l’occasion du Forum mondial de l’industrie des procédés Frankfurt (Allemagne) via la filiale allemande du groupe Cevital, EvCon.

La technologie d’EvCon, filiale de Cevital basée en Allemagne, part à la conquête du monde industriel. Le produit est déjà sollicité par les grandes sociétés mondialement reconnues.
D’ailleurs, le groupe d’Issad Rebrab s’associe déjà avec Döhler, un leader mondial des ingrédients naturels des boissons et aliments, dans le but de mettre sur pied un consortium permettant le développement à échelle horizontale de la technologie d’EvCon.

A travers ce partenariat, Döhler va tirer profit de la technologie révolutionnaire d’EvCon, alors que Cevital va bénéficier du savoir-faire et du réseau-clients de son partenaire Döhler.
La technologie conçue par EvCon « permettra aux producteurs de boissons d’atteindre une qualité premium grâce à l’eau ultra-pure que produiront les stations UPW1.0 de Cevital », a expliqué Issad Rebrab, patron de Cevital, juin dernier, lors de sa rencontre à Alger avec Ingo Schlueter, directeur général de la région Mena (Moyen-Orient et Afrique du Nord) de Döhler.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here