HomeEconomieLe groupe Iris inaugure un nouveau complexe à Sétif : 30% de la production...

Le groupe Iris inaugure un nouveau complexe à Sétif : 30% de la production destinée à l’export  

Spécialisé dans la production des appareils électroménagers et de Smartphones,  le groupe Iris a inauguré, ce mardi 22 janvier 2019 à Sétif, un nouveau complexe, en présence du ministre de l’Industrie, Youcef Yousfi. Ce complexe   est affecté la production de Téléviseurs et de Smartphones. Ce grand pôle industriel est doté d’équipements de pointe et d’une technologie accrue, répondant aux normes internationales qui sont en vigueur, selon un communiqué du Groupe.

Le groupe IRIS s’agrandit et commence à montrer du muscle. Aujourd’hui, la Marque continue avec cette acquisition d’asseoir sa notoriété et renforcer sa position de leader dans le segment de la télévision.

L’inauguration du complexe électronique est un nouvel engagement en faveur de la production nationale pour satisfaire la demande interne, mais aussi pour s’ouvrir vers d’autres marchés à l’international.

Il faut dire que cette usine est très importante pour le Groupe. Le complexe s’étend sur une superficie de 10 000 M², il englobe des lignes de production dédiées à la fabrication des téléviseurs et d’autres lignes pour la fabrication des téléphones mobiles. I devra employer près 550 personnes. Il est attendu une production annuelle estimée à 1.2 million de téléviseurs et près de 2.5 million par an pour ce qui est des Smartphones.

«IRIS s’engage par ce nouveau défi à renforcer sa stratégie d’exportation en proposant des produits certifiés aux normes de qualité et de sécurité les plus strictes afin de conquérir le marché international et promouvoir « le Made in Bladi» à l’étranger», selon la même source.

Mais quelles sont concrètement les ambitionnes de Iris à travers cet investissement dont le montant n’a pas été divulgué ?  Il s’agit nous dit-on d’exporter 30% de la production. « Ce nouveau condensé de technologie et performance va permettre à la marque d’atteindre l’objectif fixé à moyen terme et qui est de dédier 30 % de sa production à l’exploration », selon le communiqué du Groupe.

- Advertisement -
Must Read
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -