L’usine du groupe automobile PSA (Peugeot-Citroën) en Algérie : le projet réalisé sur un terrain 160 hectares à Tafraoui, près d’Oran

C’est ce qu’on appelle mettre la charrue avant les bœufs ! Finalement, l’usine du groupe automobile PSA (Peugeot-Citroën) en Algérie a trouvé son lieu d’implantation.

Des observateurs se questionnent à propos dudit projet dont toutes les études ont été faites alors la Zone devant recevoir ce projet n’est pas connue.

En tout état de cause, le complexe sera implanté dans la zone de Tafraoui, sur un terrain de 160 hectares, dans la wilaya d’Oran, après plusieurs mois d’hésitation sur le choix du lieu d’implantation.

Cette décision a été prise récemment en commun accord entre le ministère de l’Industrie et des Mines, le constructeur français et les partenaires algériens.

Pour rappel, initialement, l’usine devait être installée sur un terrain privé, sans en être informé, situé à El Hamoul. En avril dernier, un agriculteur avait contesté, dans une vidéo, l’attribution de son terrain, pour accueillir cette usine. Il avait accusé les autorités locales d’avoir détourné un terrain agricole pour les besoins d’un projet d’usine de montage automobile.

Selon les porteurs du projet, l’usine entrera en production vers la fin de l’année 2018. Les ultimes détails devront être discutés octobre prochain, en France, à l’occasion d’une rencontre entre hommes d’affaires Algériens et Français.

Amjed Khelifi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici