Lutte contre la Covid-19 : La France au chevet de l’Algérie

Le ministère français des Affaires étrangères a exprimé la disponibilité de la France à aider l’Algérie pour affronter cette nouvelle vague du coronavirus Covid-19 particulièrement virulente, en raison de la forte circulation du variant Delta.

« Comme elle le lui a indiqué à plusieurs reprises, la France est disponible pour aider l’Algérie à faire face aux conséquences de la pandémie », a indiqué ce jeudi 5 août 2021, le Quai d’Orsay, dans un communiqué publié sur son site officiel.

Le ministère français des Affaires étrangères a précisé que «dès à présent, ce soutien français se traduit notamment par les programmes d’aide de l’Union européenne et du mécanisme COVAX que la France et ses partenaires européens promeuvent et soutiennent massivement depuis l’origine », selon la même source.

Le Quai d’Orsay a rappelé que «l’Union européenne s’est engagée dès avril 2020 à fournir une aide de 43 millions d’euros à l’Algérie pour appuyer le système national de santé publique », soulignant que « dans ce cadre, six millions de masques et de nombreux équipements de dépistage (400 000 tests antigéniques, 20 000 tests PCR, 100 000 kits d’extraction PCR et deux appareils de dépistage) ont déjà été fournis ».

Le ministère français a également rappelé que le 30 juillet dernier, « un premier lot de 750 concentrateurs d’oxygène, sur une commande globale d’urgence de 3000 unités, a été envoyé en Algérie. 1,1 million de masques sanitaires ont également été acheminés le 25 juillet au profit des professionnels de la santé ».

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -