Macir Vie et Santé Dom : se soigner à domicile pour 12.000 DA par an est désormais possible

 

C’est un service qu’il fallait inventer. Les soins à domicile. C’est désormais possible grâce à la  Compagnie d’assurance Marcir Vie qui vient de lancer la commercialisation d’une assurance santé à domicile pour 12.000 DA par an. soit 1000 DA par mois.  Il faut dire que ce service innovant apporte du confort aux malades qui ne sont pas obligés de se déplacer vers l’hôpital ou chez le médecin.

Ainsi, Macir Vie et Santé Dom annoncent le lancement du concept de prestation médicale à domicile. Présent sur quatre wilayas d’Algérie, à savoir Alger, Blida, Tipaza et Boumerdès, l’objectif est de devenir, à terme, le premier service de soins à domicile dans le pays. Macir Vie assurera la commercialisation du produit « santé à domicile » et via son site web marchand.

Ainsi, grâce à ce partenariat local, 100% algérien, les clients de Macir Vie et Santé Dom auront la possibilité de faire appel à des médecins généralistes et spécialistes 24h/24 et 7 jours sur 7, dans la zone de couverture actuelle de Santé Dom, tout en bénéficiant de l’option du paiement en ligne à travers le site de Macir Vie, peut-on lire sur le communiqué que Macir Vie transmis à notre rédaction. Le service offre aussi la mise à disposition des infirmiers tous les moyens  pour prodiguer  les soins paramédicaux des patients à domicile.

Pour plus d’informations, Mohamed Hakim Soufi, président du conseil d’administration de Macir Vie, explique que« l’accès au service de Santé Dom au niveau du  site web de Macir Vie et les différentes agences de la Compagnie permet de pousser toujours plus loin notre quête d’innovation afin de nous rapprocher davantage de nos clients ».

Le objectif premier de cette nouvelle offre innovante  est de répondre à la demande croissante des clientèles, de créer la demande et de accompagner  les patients au quotidien.

Ce nouveau produit vise à répondre  également aux réels besoins en couverture de soins tout en mobilisant   le personnel soignant au domicile des malades avec le partenaire Santé Dom.  « L’humain est au cœur de notre vision », insiste M.Soufi, qui veut apporter plus de confort au malade chez lui.

« Il est également important pour nous de digitaliser l’accès à nos produits, dans le cadre de notre politique visant une meilleure flexibilité́ et un gain de temps pour nos clients », rappelle la stratégie de l’Entreprise le fondateur la compagnie privée.

A travers cette démarche, « nous voulons répondre à l’appel de notre ministère des Finances qui avait demandé à développer les services et les infrastructures de soins locales, ce qui, aujourd’hui, va être le cas avec ce nouveau service », se félicite-t-il.

Pour sa part, le  Dr. Merouane Chikhi, directeur général de Santé Dom qualifie de  fierté le service de soins à domicile qui est un produit « innovant et unique en son genre aux Algériens ».

Depuis le début de sa création, la santé étant notre cœur de métier et l’assurance de personnes le credo  de Macir Vie, « il était pour nous évident de collaborer afin de fournir aux Algériens le meilleur service possible à domicile, tout en donnant accès au plus grand nombre de patients, à travers le réseau de distribution de Macir Vie, qui offre également les facilités du paiement en ligne », est-il écrit sur le communiqué.

Les équipes de médecins et d’infirmiers de Santé Dom sont à disposition 24H/24 et 7Jours/7, pour intervenir chez les malades pour des consultations médicales et actes paramédicaux. Le service de soins à domicile privé est disponible via une simple souscription, soit en ligne, soit en agence, à raison de 1000 dinars par mois, pour une souscription de 12 000 dinars par an.

Par Meziane Atmani

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -