Maghreb Pharma Expo 2018 : la machine Evcon de purification de l’eau la vedette du Salon

Le groupe Cevital et sa filiale basée en Allemagne, Evcon, ont présenté, depuis, hier, à l’occasion de la tenue du salon Maghreb Pharma Expo 2018, à la Safex, à Alger, un système innovant qui permet pour la première fois au monde de produire de l’eau ultra pure.

Cette eau totalement purifiée peut-être utilisée dans plusieurs domaines dont l’industrie pharmaceutique, le dessalement de l’eau de mer, l’agroalimentaire, les semi-conducteurs.

Selon le président de Cevital, M Issad Rebrab, «la qualité de cette eau est 10 fois meilleure que celle produite par les producteurs de médicaments ou de boissons. » Il s’explique :«la technologie d’EvCon est vraiment révolutionnaire : l’eau pure qui est jusque-là produite de manière classique passe par 4 stations alors que l’eau ultra pure de Cevital émane d’une seule station.

Il s’agit d’un procédé de séparation thermique qui prend de la vapeur d’eau pure en séparant l’eau de ses substances solubles au moyen d’une distillation renforcée par une membrane hydrophobe et microporeuse. L’ensemble du process se déroule sous vide, de sorte que les températures requises pour le chauffage se situent bien en dessous de 100 ° C».

Ainsi, l’installation suivant ce système VMEMD (Distillation membranaire sous vide à effet multiple) est modulaire et peut être conçue sur mesure pour répondre à des besoins spécifiques de la clientèle. M Issad Rebrab persiste et signe d’ailleurs :« EvCon de Cevital, est la meilleure technologie au monde pour le traitement d’eau». L’innovante machine exposée sur le stand de Cevital a été, en effet, l’attraction du salon et le sujet de discussions de nombreux exposants et autres visiteurs. L’eau ultra pure de Cevital se veut en fait une matière première qui garantira aux producteurs de boissons le maintien de tous les arômes, du goût et des minéraux.

Liberté

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici