Maintenance des camions poids lourds : Total Lubrifiants Algérie inaugure son 1er TRTC, le premier du genre au Maghreb

Total Lubrifiants Algérie a inauguré, dimanche dernier, à Blida, son premier atelier Total Rubia Truck Center (TRTC), le premier centre du genre en Algérie et au Maghreb. Il est exclusivement consacré au service multimarque des véhicules poids lourds.

L’objectif étant de révolutionner la maintenance des poids lourds, Total Lubrifiants Algérie a consenti un lourd investissement pour réaliser cette enseigne en partenariat avec la société Aïssaoui Center Services (ACS).

Situé dans une zone à forte activité industrielle de la Mitidja, ce TRTC “se veut une enseigne qui s’engage envers ses clients sur des produits et des prestations de qualité. Aussi, ce centre se veut un réseau de centres de vidange qui proposent une offre commerciale adaptée, notamment, du Quick-Service pour répondre aux attentes des clients”, ont indiqué les deux partenaires lors de la cérémonie d’inauguration à laquelle ont pris part plusieurs gros clients de Total Lubrifiants Algérie. Selon la charte qualité, ce centre propose aux clients une gamme variée de lubrifiants parfaitement adaptée et homologuée par les grands constructeurs, comme Case, Volvo, Man, Mack, MB, Renault Trucks, Scania et Cummins.

En parallèle, ce service est accompagné par une série de mesures pour fidéliser les clients, comme la vidange d’huile rapide, les points de contrôle gratuits, l’assistance sur le choix du forfait lubrifiant le plus adapté, des conseils et des recommandations sur l’entretien du véhicule de la part de professionnels, un devis complet et transparent, un système de fidélisation au moteur et des valeurs ajoutées via des services annexes, à l’image de la batterie, de l’électricité, des pneus, des réparations mineures et autres promotions alléchantes. Au niveau de ce TRTC, le client aura le choix d’accepter et/ou de refuser un surcoût.

Côté efficacité, le TRTC jure de déployer un personnel qualifié et qui utilise des équipements et des outils modernes pour l’entretien des véhicules. Répondant aux normes de sécurité, ce centre obéit à la charte HSE (hygiène, sécurité et environnement), mais aussi à la charte qualité du groupe Total, pour assurer la sécurité des opérations et des personnes dans ce genre de centres.
Une charte qui a été signée par les deux partenaires qui s’engagent à pérenniser ce partenariat. Signalons, enfin, que Total Lubrifiants Algérie compte ouvrir, très prochainement, deux autres centres de la même envergure pour diversifier ses activités en Algérie et assurer un service de proximité.

 

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -