HomeEconomieMines: M.Arkab pour la concrétisation rapide des différents projets

Mines: M.Arkab pour la concrétisation rapide des différents projets

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab a mis l’accent jeudi sur la nécessité d’arrêter un programme et un plan d’action pour concrétiser, dans les plus brefs délais, les différents projets miniers, notamment celui de Ghar-Djebilet, a indiqué un communiqué du ministère.

« M. Arkab a rencontré, au siège du ministère, les cadres du secteur minier, en présence du Directeur général des Mines (DGM), du Directeur général du Groupe Manadjim El Djazair (MANAL), du président de l’Agence nationale des activités minières (ANAM), et du chef du projet d’exploitation minière artisanale de l’or », a précisé le communiqué.

Lors de cette rencontre, poursuit la même source, il a été question d’aborder les nombreux dossiers relatifs à des projets structurants programmés au titre de la mise en œuvre de grands projets miniers, qui constituent une préoccupation nationale et un choix stratégique, au vu des richesses naturelles et des ressources minérales importantes que recèle notre pays, selon une vision dynamique qui intègre toutes les différentes composantes de recherche, d’exploration, d’exploitation et de valorisation, afin de diversifier l’économie nationale, créer de la richesse, satisfaire les besoins de la nation en matières premières, exporter le surplus, et créer des postes d’emploi.

Dans ce sillage, M. Arkab a souligné « la nécessité d’élaborer un programme et un plan d’action pour concrétiser dans les plus brefs délais les différents projets miniers, notamment celui de Ghar-Djebilet, ceux de phosphate, de plomb, de zinc et de barytine, ainsi que ceux de mines de manganèse.

Le ministre a également suivi un exposé sur le projet d’exploitation minière artisanale de l’or en général et l’opération d’extension de ce projet, a conclu le communiqué.

- Advertisement -
Must Read
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -