Nouvelle tête à la direction de la chaîne 3 : limogeage de Chabane Lounakel et désignation de Nacera Cherid diretrice générale par l’intérim

0

Le mouvement de contestation des journalistes de la chaine3, suite à la pratique de la censure dans la couverture des manifestations populaire contre la candidature de Bouteflika pour le 5emandant, a fini par bouger les lignes au niveau de la direction de la radio.

La première retombée est la mise en retraite fardée du directeur général de la Radio. Suite à quoi. Ce qui permis l’émergence de nouvelles têtes à la direction de la chaine 3.

Ainsi, Nacera Cherid a été nommée jeudi directrice générale par intérim de la Radio algérienne en remplacement de Chabane Lounakel.

« Nacera Cherid a été nommée jeudi directrice générale par intérim de la Radio algérienne en remplacement de Chabane Lounakel, qui a fait valoir son droit à la retraite », a appris l’APS auprès de ce média public.

Cherid, qui a exercé en tant que directrice de la Chaine III depuis début décembre 2018, a gravi les échelons en assurant le poste de rédactrice en chef, puis directrice de cette même Chaine.

Elle a également occupé le poste de chef de cabinet au ministère de la Communication puis directrice de la communication institutionnelle.

D’après les échos, la directrice générale par intérim possède une bonne réputation auprès des confrères de la chaines notamment des journalistes avec qui elle a travaillé.

Après le limogeage du directeur général de l’ENTV et celui de la chaine 3, beaucoup d’observateurs prédisent déjà d’autres changement au niveau des autres radios nationales et des autres chaines pour atténuer la grognasse des journalistes qui revendiquent un service public où sera banni la censure.