Pomme de terre : opération déstockage à travers 6 wilayas

Le prix de la pomme de terre reste relativement haut, en dépit de plusieurs opération de déstockage depuis le début du mois de carême. Ce qui a poussé à poursuivre cette opération pour tirer le prix de fécule vers le bas.

En effet, l’Office national interprofessionnel des légumes et des viandes (ONILEV) a annoncé dimanche avoir procédé au déstockage de quantités supplémentaires de pomme de terre à travers six (6) wilayas du pays en vue de stabiliser les prix et de contrer les spéculateurs.

L’ONILEV a précisé, sur son compte Facebook, que cette cinquième opération de déstockage avait été réalisée en collaboration avec neuf (9) opérateurs à travers six (6) wilayas: Alger, Boumerdes, Aïn Defla, Médéa, Bouira et Relizane, rapporte l’agence officielle APS.

D’autres quantités de pomme de terre seront déstockées et injectées dans les marchés de gros en fonction des besoins, selon la même source, qui a ajouté que cette opération vise à stabiliser les prix et à contrer les spéculateurs en approvisionnant les marchés de gros de quantités suffisantes de ce produit de large consommation, notamment en prévision de l’Aïd El-Fitr et de la reprise d’activité des restaurants, à l’arrêt pendant le mois de Ramadhan.

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -