Port de Djendjen: Plus de 3 millions de tonnes de marchandises traitées

L’entreprise portuaire de Djendjen (wilaya de Jijel) a traité 3,6 millions de tonnes de différentes marchandises au cours du premier semestre 2021, a indiqué mardi le Port.

Les services du port de Djendejn ont ainsi enregistré au cours du premier semestre 2021 une augmentation du volume de marchandises traitées pour atteindre 3,6 millions de tonnes contre 1,8 million de tonnes durant la même période de 2020, a précisé à l’APS, le P-dg du Port, Abdeslam Bouab.

Cinquante (50) % de cette évolution est liée aux activités d’exportation du clinker (industrie du ciment) et des produits sidérurgiques vers divers continents à la faveur de l’entrée en activité du complexe sidérurgique de Bellara, selon M. Bouab.

Opérationnel depuis 1992 avec une capacité de 4,8 millions tonnes/an, le port de Djendjen dispose actuellement d’une capacité de huit (8) millions tonnes/an appelé à progresser encore avec la réception dans les quatre prochaines années du projet du terminal à containers qui pourrait accueillir deux (2) millions containers par an.

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -