Le programme de réalisation de 90.000 logements du programme AADL 2 au titre de 2019 sera lancé vers la fin du premier trimestre de cette année, selon r le directeur général de l’AADL, Said Rouba qui  fait l’annonce à l’occasion de la rencontre de présentation de la nouvelle application dédiée aux souscripteurs de la formule AADL pour le suivi en temps réel des dossiers d’acquisition par les souscripteurs.

S’agissant du choix de site des souscripteurs,  le Directeur général a indiqué l’opération  de choix des sites des logements par les souscripteurs sera ouverte « progressivement dès le lancement de ces projets ».

Said Rouba précise par ailleurs qu’ « actuellement en phase de choisir les entreprises réalisatrices pour lancer ce programme à partir du mois de mars prochain.

Par ailleurs, lors de cette rencontre une nouvelle application électronique a été présentée, destinée aux souscripteurs du programme AADL leur permettant de suivre leurs dossiers d’acquisition à partir du paiement de la première tranche jusqu’à  la remise des clés. L’application sera disponible sur le site web de l’AADL (www.aadl.com.dz).

Lors de cette rencontre qui a réuni des souscripteurs de différentes wilayas et des représentants associatifs, le DG de l’AADL a précisé que la première étape du processus d’acquisition consultable sur l’application concernera les pré-affectations « pour Alger et plusieurs autres wilayas du pays ».

Selon les représentants de l’organisme de l’AADL, cette application permettra aux souscripteurs de récupérer ou de déposer à distance les ordres de versement tout en réduisant les délais de réponse des différentes requêtes dont celles des recours.

Pour rappel, en 2018, un programme de 120.000 logements de type Location-vente (AADL) a été lancé. En octobre dernier, la troisième opération de choix des sites a été lancée au profit des souscripteurs au programme AADL 2 (2013). 73.317 unités ont été soumises à l’opération de choix à travers 31 wilayas.

Le programme de logements pour la période 2015-2019 comprend 470.000 logements AADL auxquels s’ajoutent 90.000 unités inscrites au titre du programme de 2019.