Programme logement: 65 % du nouveau programme sera destiné à l’habitat rural, selon le Ministre

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Nasri a indiqué mercredi à Alger que la formule de l’habitat rural allait bénéficier de 65% du nouveau programme de logement qui ambitionne la réalisation d’un (1) million d’unités.

Auditionné par la Commission des finances et du budget de l’Assemblée populaire nationale (APN) dans le cadre de l’examen du Projet de loi de règlement budgétaire de l’exercice 2017, le ministre a indiqué que ce taux répondait à la grande demande sur cette formule, exprimée par les Collectivités locales.

S’agissant du montant de l’aide financière destinée au citoyen désirant bénéficier de cette formule qui repose sur l’auto-construction, M. Nasri a fait savoir que son département ministériel œuvre actuellement à l’examen de l’éventualité de l’augmenter au profit des régions montagneuses et du Sud, compte tenu des coûts supplémentaires de réalisation dans ces régions éloignées.

Néanmoins, poursuit le ministre, la concrétisation de ces idées, à l’étude, est tributaire en premier lieu de la disponibilité des ressources financières, elles mêmes tributaires de l’existence de statistiques précises des demandeurs de logement rural.

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -