Projet de Loi de finances 2019 : le ministre de l’Energie exclut toute augmentation du prix de l’électricité et du carburant pour l’année prochaine

Une bonne nouvelle pour les ménages et les entreprises. S’exprimant aujourd’hui à l’occasion de l’ouverture de la session parlementaire 2018-2019, le ministre de l’Energie, Mustapha Guitoune a exclu, le 03 septembre, l’éventualité d’une augmentation du prix de l’énergie pour l’année prochaine. Selon, Mustapha Guitouni, le projet de Loi de finances 2019 ne fait référence à aucune probable augmentation du prix de l’énergie notamment l’électricité et le carburant pour l’année prochaine.

« Il y’aura aucune augmentation du prix du carburant et de l’électricité, dans le cadre du projet de Loi de finances 2019 », réplique le ministre de l’Energie aux journalistes qui l’interrogeaient sur le sujet à l’occasion de le reprise des activités du Parlement. Ainsi, le Gouvernement prévoit le maintien de la tarification l’électricité et du prix du carburant dont le gasoil et l’essence.

Il faut dire que depuis quelque mois, des rumeurs, avec insistance, ont circulé sur l’augmentation du prix de l’électricité et du carburant. Des produits subventionnés. La sortie du Ministre mérite d’être claire surtout à l’endroit des entreprises et les ménages.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here