HomeEconomieProjet inédit en Algérie: usine de production de polypropylène à Arzew

Projet inédit en Algérie: usine de production de polypropylène à Arzew

Le taux d’avancement des études d’engineering du projet pétrochimique de production du polypropylène devant être implanté dans la zone industrielle d’Arzew (Oran) a atteint les 86%, a indiqué, hier jeudi, le Groupe Sonatrach dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

« Dans le cadre du suivi de la mise en œuvre des projets structurants lancés par Sonatrach pour la modernisation de ses opérations, la gestion de ses ressources et la réalisation de ses projets, le PDG de Sonatrach, Toufik Hakkar, a effectué une visite d’inspection dans les ateliers supervisant la mise en œuvre du lancement du système d’information intégré et des systèmes de gestion des ressources humaines (Transformation RH) », a précisé le groupe pétrolier et gazier Sonatrach dans le même communiqué.

Environ 250 cadres ont participé au premier projet et 280 cadres pour le deuxième projet, qui constituent « l’élite du groupe », ajoute le communiqué.

A cette occasion, le PD-g du groupe s’est enquis de l’avancement des études d’ingénierie du projet pétrochimique de production de polypropylène, devant être implanté dans la zone industrielle d’Arzew, et dont le taux d’avancement a atteint 86 %, a expliqué le groupe Sonatrach.

Pour rappel, une convention entre Sonatrach et le groupe français Total a été signée, en janvier 2019, à Oran pour la création d’une joint-venture permettant la réalisation d’un complexe de polypropylène à Arzew.

- Advertisement -
Must Read
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -