Les Douanes de la wilaya d’El Tarf ont organisé, lundi 8 avril 2019, une cérémonie en hommage au douanier Ramdhane Bourenane qui était derrière l’arrestation de l’homme d’affaires Ali Haddad, au passage frontalier Oum Teboul à la frontière algéro-tunisienne. Un geste fort reconnaissant envers ce douanier qui a débusque le fuyard. Ramdhane Bourenane est très apprécié par ses collègues qui étaient estomaqué d’apprendre la rumeur fortement relayée par les réseaux et commentée par plusieurs quotidien nationnaux.

A ce propos, il y’a quelques jours, une rumeur a circulé annonçant la suspension de ses fonctions de l’inspecteur vérificateur des douanes qui a débusqué Ali Haddad alors qu’il tentait de fuir l’Algérie vers la Tunisie aux alentours  3 heure du matin.

Hier, dimanche, l’institution douanière a démenti dans un communiqué publié cette rumeur en affirmant que, le douanier occupait toujours ses fonctions.

En effet, les Douanes Algériennes ont démenti l’information selon laquelle le contrôleur aux frontières, Ramdhane Bourenane, responsable de l’arrestation d’Ali Haddad au post-frontalier d’Oum Teboul, aurait été relevé de ses fonctions.

« En réponse aux articles parus dans certains quotidiens nationaux d’information, les services des Douanes démentent toutes les rumeurs concernant la suspension de l’agent contrôleur qui était en poste la nuit de l’arrestation de l’ex-président du Forum des chefs d’entreprises au niveau du porte-frontière d’Oum Teboul », pet-on lire dans le communiqué difffusé  par la Direction régionale des douanes d’Annaba.

Pour rappel, Ali Haddad, le patron de l’ETRHB, après son arrestation la semaine dernière au poste de passage d’Oum Teboul, a été transféré à Alger, où il a été entendu par le juge d’instruction du tribunal de Bir Mourad Raïs, avant d’être transféré vers la prison d’El Harrach où il passera 30 jours de détention.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici