Rencontre internationale: 450 entreprises au salon de mécanique avancées et des énergies renouvelables


L’Université M’Hamed Bougara de Boumerdes (UMBB) abritera la 1ère Conférence Internationale de Mécanique Avancée et des Energies Renouvelables, les 28 et 29 novembre, à la Bibliothèque centrale.

CIMAER 2018 est organisée par le Département de génie mécanique (Faculté des Sciences de l’ingénieur), conjointement avec e Laboratoire énergétique, mécanique et ingénieries (LEMI) et le Laboratoire de mécanique des solides et systèmes (LMSS). L’événement a également bénéficié du soutien scientifique du Centre de développement des énergies renouvelables (CDER) et de l’Ecole nationale supérieure d’arts et métiers ParisTech (France).

Il est attendu la participation de prés de 450 personnes, entre des experts universitaires et industriels, ainsi que les porteurs de projets, des représentants des représentations des autorités locales et nationales, et ceux des organisations gouvernementales et non gouvernementales. Le CIMAER se caractérise aussi, par la présence des étudiants en Master et en Doctorat, qui auront à présenter leurs travaux de recherche et industriels, comportant des solutions technologiques innovantes en rapport avec les priorités économiques et sociétales des opérateurs économiques.

L’objectif de la CIMAER est de mettre en relief la contribution des technologies mécaniques avancées et des énergies vertes dans le développement des industries intelligentes,

L’opportunité sera donnée aux participants, de ‘’repenser les relations de coopération ‘’Recherche-Industrie’’ pour des partenariats plus fructueux, en relation avec le développement des projets prioritaires nationaux, à l’exemple des ‘’Smart Industries’’, qui, de par leurs caractères multidisciplinaires innovants, constituent de véritables opportunités pour la création de start-ups innovantes. », indique le communiqué transmis à notre rédaction.

Les débats seront, ainsi, articulés autour des ‘’smart industries’’, ‘’additive Manufacturing’’, ‘’Smart Energy’’, qui se tiendront sous forme de plénières et de work shops.

zoheir zaid

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici