HomeEconomieRéouverture des frontières : Manifestations contre les conditions de retour au pays

Réouverture des frontières : Manifestations contre les conditions de retour au pays

À quatre jours de la réouverture partielle des frontières algériennes, prévue le 1er juin, silence radio chez la compagnie aérienne algérienne. Aucun programme des vols n’a été annoncé et la commercialisation des billets d’avion n’est toujours pas lancée.

C’est le désarroi chez la communauté algérienne établie à l’étranger qui a exprimé son mécontentement des conditions et les mesures d’entrée auxquelles devront se soumettre les Algériens désireux de rentrer au pays.

23 organisations représentant la communauté algérienne ont demandé, mardi dernier, dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, l’annulation de la mesure du confinement obligatoire de 5 jours, pour les Algériens vaccinés ou dont le test PCR est négatif.

Elles ont également exigé d’avoir la possibilité d’acquérir des billets d’avion avec des compagnies aériennes étrangères qui ont des vols vers l’Algérie.

La communauté algérienne a organisé ce samedi 29 mai 2021 des manifestations devant l’ambassade d’Algérie à Paris, la capitale française et les consulats des villes de Marseille et de Lyon pour dénoncer les conditions d’entrée dans le pays imposées par les autorités algériennes.

Des dizaines de citoyens algériens se sont rassemblés devant le consulat algérien de la ville de Marseille dans le sud de la France, exigeant des éclaircissements et une révision de ces conditions imposées par les pouvoirs publics pour entrer sur le territoire national.

- Advertisement -
- Advertisement -
Must Read
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here