Salon Anuga de l’agroalimentaire en Allemagne : 18 producteurs au rendez-vous

Plus de 18 exposants algériens représentant le secteur de l’Agroalimentaire, participeront au Salon Anuga à Cologne (Allemagne), du 5 au 9 octobre courant, a indiqué jeudi la Société algérienne des Foires et Exportations (Safex).

Ces rendez-vous commerciaux sont importants pour trouver de nouveaux partenaires. Certains participants au Salon de l’agroalimentaire de Moscou le semaines dernière ont signé des contracts d’exportation pour un volume de 4000 tonnes de dattes.

Organisée sous l’égide du ministère du Commerce, cette participation se déroulera avec un pavillon algérien officiel, étalé sur une superficie de 190 m2, a précisé la même source dans un communiqué.

Cette présence constitue une « excellente » opportunité pour les exposants algériens de développer des partenariats « fructueux » avec les entreprises européennes et du monde entier.

C’est aussi une occasion d’optimiser leurs actions promotionnelles par des contacts « sérieux », ainsi que d’éventuels commandes et contrats de partenariats, a expliqué la Safex.

L’édition précédente du Salon Anuga, tenue en 2017, a connu la participation de 7.405 exposants. Il a été visité par plus de 165.000 personnes, ce qui fait de cet évènement le numéro un de l’agroalimentaire au monde.

La Safex a, par ailleurs, fait savoir que les exposants, bénéficieront d’une prise en charge à hauteur de 80% relative aux frais de location des espaces d’exposition et d’acheminement des échantillons, et ce, dans le cadre du Fonds spécial de promotion des exportations géré par le ministère du Commerce

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -