Salon international de la Formation et du recrutement d’Alger : Un rendez incontournable de la mise en relation de travail pour la promotion des métiers d’avenir

Une bonne nouvelle pour les jeunes diplômés et pour ceux qui sont à la recherche de métiers novateurs.

Dans ce sens, la troisième édition du salon international de la formation et des Métiers d’avenir (SAFEM), qui se tiendra du 24 au 27 septembre 2018 au Palais des Expositions, une opportunité les jeunes et pas seulement de trouver de nouvelles opportunités mais aussi une occasion des entreprises de dénicher de jeunes cadres.

Ainsi, cet évènement de la rentrée est une opportunité d’échange et de partenariat entre des écoles, instituts et universités algériennes et étrangères qui se regrouperont pendant quatre jours afin de faire valoir leurs services auprès des entreprises et des jeunes en quête de formations leur permettant un accès facile au marché de l’emploi.

Fidèle à son thème : « Formation, employabilité, Avenir », ce rendez-vous offre également une opportunité de recrutement aux demandeurs d’emploi, à travers l’espace Carrière et Recrutement, où des entreprises algériennes et étrangères exerçant en Algérie exposant leurs offres de recrutement et se mettent en contact direct avec les demandeurs d’emploi, aussi bien les primo-demandeurs que ceux déjà en poste à la recherche de nouveaux défis sur le plan professionnel.

La gestion et l’animation de l’Espace Carrière et Recrutement est assurée par l’entreprise spécialisée Emploinet.net, première entreprise de recrutement en-ligne en Algérie, en activité depuis 2001.

Jusqu’au 15 juillet 2018, près d’une quarantaine d’écoles, instituts et universités ont déjà réservé leurs stands au salon. Les réservations d’espaces d’exposition se poursuivent avec pour objectif d’atteindre plus d’une centaine de participants entre établissements de formation supérieur et professionnel et opérateurs économiques.

Car tout développement économique pour l’entreprise et tout projet de réussite dans le milieu professionnel doit impérativement être fondé sur le savoir, le savoir-faire et la maîtrise des technologies nouvelles, la troisième édition du salon SAFEM est aussi une occasion de mettre l’accent sur l’importance capitale à accorder à cet aspect, en mettant en valeur les efforts déployés par les participants dans l’objectif de relever les défis de la valorisation de la ressource humaine.

L’autre caractère spécifique du salon consiste en l’aspect pratique basé sur des ateliers. En effet, chaque école ou institut présent au salon est tenu d’assurer des démonstrations pratiques afin d’expliquer aux visiteurs leurs méthodes, qualité de formation, ainsi que les débouchées du diplôme attribué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici