HomeEconomieSalon national de l'industrie céramique: Plus de 40 entreprises participent à la...

Salon national de l’industrie céramique: Plus de 40 entreprises participent à la 1ère édition

Plus de 40 entreprises du secteur du bâtiment ont pris part mardi à la première édition du Salon national de l’industrie céramique, tenue au Palais des expositions à Alger.

« Cette manifestation constitue une véritable opportunité pour la relance de l’activité au sein de la filière, notamment en ce début de saison estivale, période caractérisée par une forte demande », a déclaré Daouia Kouadria, directrice adjointe de Batimatec Expo, qui organise cet évènement, sous le haut patronage du ministère de l’Industrie, et en collaboration avec l’Association nationale des potiers et céramistes algériens.

Il s’agit, selon la responsable, d’un salon « spécifique » et « unique » en Algérie, qui s’adresse aux professionnels activant dans la filière « Céramique », dont les opérateurs économiques publics et privés, les producteurs, les distributeurs et les artisans.

Cet évènement représente ainsi « une opportunité indéniable pour les professionnels qui auront l’occasion de présenter leurs produits, mais aussi faire valoir leurs innovations nombreuses dans un domaine qui suscite de plus en plus d’engouement pour les nouvelles matières et les revêtements, aussi bien du point de vue technique qu’esthétique », ajoute Mme Kouadria.

Le salon a été inauguré officiellement par le directeur général de la compétitivité industrielle au ministère de l’Industrie, Abdelaziz Guend.

Une journée d’étude sera organisée mercredi à travers un cycle de conférences animées par des spécialistes, dans le cadre de cet évènement, qui prévoit également des rencontres d’affaires et des présentations de produits/solutions.

Le salon sera marqué aussi par une exposition de céramique d’art animée par des artisans membres de l’Association nationale des potiers et céramistes algériens « Ayadi El Djazair ».

- Advertisement -
Must Read
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -