Société Algerian Qatari Steel: augmentation de la production en oxygène

La Société de sidérurgie Algerian Qatari Steel de Bellara (Jijel) a augmenté l’approvisionnement des hôpitaux du pays en oxygène à usage médical à raison de 80.000 litres/jour, a-t-on appris mardi auprès de la cellule de communication de cette entreprise.

La même source a indiqué à l’APS que la société a pris la décision de fournir davantage d’oxygène à usage médical aux établissements de santé en portant la production de l’unité de gaz à « sa capacité maximale » pour produire 80.000 litres/jour.

Cette unité a été conçue pour produire 40.000 litres/jour mais au regard de la situation actuelle et des besoins croissants en oxygène, les cadres et ingénieurs de la société ont relevé le défi en doublant la production pour la porter à la capacité maximale de 80.000 litres/jour, a-t-on ajouté.

Le complexe sidérurgique de Bellara est parvenu dernièrement à approvisionner divers établissements hospitaliers du pays avec environ 2 millions de litres d’oxygène à usage médical « atténuant quelque peu la demande sur ce produit vital », a-t-on précisé.

Ces quantités d’oxygène destinées aux hôpitaux s’inscrivent dans le cadre de la responsabilité sociale de l’entreprise et de l’encouragement des valeurs d’entraide et de solidarité entre les individus et les entreprises pour sortir de cette crise sanitaire, a-t-on souligné.

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -